Chaque coopérateur communique à SOCOFOR le lot de bois qu'il désire présenter sur le marché  et, après vérification,  celui-ci est inséré dans le catalogue des ventes.

Grâce à ce regroupement, SOCOFOR propose  un choix très important de lots et les acheteurs  peuvent soumissionner dans les zones géographiques qui les intéressent. Cet éventail important et diversifié donne plus de chance aux acheteurs de trouver des lots répondant à leurs critères afin de rationnaliser leurs coûts d'exploitation et de transport.

Trois ventes annuelles sont organisées en séances privées avec ouverture d'enveloppes fermées en présence des acheteurs et vendeurs qui le désirent.

Nos catalogues de ventes sont édités en octobre, en décembre et en mars. Ils sont adressés à près de 300 marchands belges et étrangers.

Depuis 2006, les catalogues sont consultables sur internet. Cette présence sur le site Woodnet participe aussi à une large publicité des lots mis en vente. Des critères de sélection permettent une recherche sur base de l'emplacement géographique, de l’essence et des dimensions des bois.

Nos ventes sont encadrées par un cahier général des charges bien étudié auquel peuvent s’ajouter des conditions particulières  à chaque coopérateur-vendeur. Le volume annuel des ventes de ces dernières années dépasse les 100.000 m3 de bois toutes essences confondues.

Le suivi administratif des ventes est assuré par SOCOFOR, qui surveille l'entrée des paiements, la validité des cautions bancaires et le respect des conditions du cahier des charges. Il en va de même pour la gestion des cautions de la bonne exécution des marchés. A la demande expresse d'un coopérateur, la coopérative intervient en cas de problème avec un acheteur ou son sous-traitant.

Accès coopérateurs



News

Date de la prochaine vente :  le mardi 12 mars 2019 à 14h